Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahi des bois
Mahi des bois
Publicité
Archives
Newsletter
28 novembre 2012

Dédicace à Cécile

J'ai commencé à coudre, il y a euh... 10 ans...

Ce jour là nous avions décidé de réaliser un patchwork pour le mariage d'amis, l'idée était belle, chacun fait un carré, on assemble le tout, et voilà un bien joli cadeau.

Sauf que... Personne, n'avait encore fait de couture, peut-être quelques essais par ci par là, mais nous n'avions même pas une machine à coudre sous la main.

L'idée me plaisait, un petit tour sur le net, j'ai dégoté une machine à 99€ et je me suis atelée à la tâche.

J'y ai même pris goût, inscrite, sur plusieurs groupes sur le net, j'ai "patché" jusqu'à la naissance de ma fille.

Fini, le patch depuis quelques années donc, même si quelques appliqués apparaissent parfois.

La précision que la réalisation d'un patchwork demande, m'a aidé et m'aide encore (j'en ai bien besoin!)

J'ai donc essayé de retranscrire une astuce apprise il y a longtemps, pour Cécile qui s'y est mise recemment. Cette astuce permet d'aligner parfaitement 2 coutures, en patch, mais aussi en confection.

PicMonkey Collage

Lainage + feutrine, clic sur l'image pour mieux voir

Mais où vais-je pouvoir utiliser ce joli carré? La réponse après Noël!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jamais je n'y aurai pensé! je repassais les coutures ouvertes et c'est tout. J'essaie dés ce WE! Merci! et super tuto!
Publicité