Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahi des bois
Mahi des bois
Publicité
Archives
Newsletter
6 décembre 2012

Raspunzel

C'était le rève d'une petite fille de 5 ans qui s'est réalisé le jour de ses 6 ans.

Cette petite fille qui se laisse pousser les cheveux depuis 2 ans, sans grand succès, cette petite fille qui a du entendre dans la cours de récré que la princesse Raiponce, elle, à les cheuveux très longs...

C'était l'histoire d'une maman qui fachée contre Astrid depuis plusieurs années n'a pas voulu craquer sur les intemporels contes de fées. Rha si j'avais su! Après avoir dégoté un patron burda d'une tunique (Taille 110cm max) qui pourrait faire l'affaire, après avoir cogité, dessiné, coupé, cousu, mesuré... Je me suis retrouvée avec une robe qu'aurait pu mettre son grand frère (12 ans, 1m50cm pour ceux qui ne suivent pas...)

Comme, je couds la nuits pour ne pas me faire repérer, le dit grand frère n'a pas essayé!

J'ai donc, mesuré, comparé, coupé, modifié et ça donne ça:

P1040149mod

P1040151mod

Cotonnade violette, Tulle à paillettes rose et noir,appliqué de strass en forme de couronne: Tissus pas cher, drap blanc de ma grand mère, Tshirt Kiabi

Une petite dedicace au magasin 'Tissus pas cher" à Portet (ce nom!) Le tulle à paillettes est parfait! La vendeuse a essayé de me faire gober que le coton fuide ça n'existe pas... Et j'ai trouvé un lot de 10 appliqués de strass en forme de couronne pour 1€. Mon avis est donc très partagé, j'y retournerais quand je n'aurais pas besoin de conseil, haha.

Et tout de suite les photos portées:

 

PicMonkey Collage

Le sourire dit tout!

 

P1020968mod

Et je crois bien que cette deuxième tenue reçue de la part de sa mamielle de retour d'Inde n'est pas moins appréciée, google, notre ami nous a expliqué comme mettre le foulard à la façon des Saris même si ce n'était pas forcement ce à quoi il était destiné.

BON ANNIVERSAIRE MA JOLIE!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ta fille est très belle , et la robe aussi! ici, pas le courage de m'attaquer à un truc comme ça, mais c'est sûr que ça plairait à émilie. Peut etre un jour si elle arrête de prendre une taille tous les 3 mois!
Publicité