On ne m’arrête plus !

Défis, swaps, émulation, ma vie dans la blogosphère s'est considérablement enrichie ces derniers mois. C'est surtout l'envie d'apprendre et de progresser qui me motive et quoi de mieux que de travailler en groupe pour confronter mon travail à celui de pros ou presque ?

Un jour je m'inscrirais à des cours de couture, un jour je n'habiterais plus dans la cambrousse, je n'aurais pas 3 enfants à la maison, un jour, j'aurais plus de temps pour moi !

En attendant, c'est en visitant des blogs que j'apprends, c'est en me fixant des objectifs techniques que je progresse.

J'ai découvert le défi "Cap' ou pas cap' " parce que bon nombre de mes guru's y participent. Bon OK, guru au pluriel ce n'est pas commun, mais je partage, moi ! Je ne suis pas exclusive.

Il y a mes guru's techniques, mes guru's imaginatifs et mes guru's stylistiques ! Je pourrais aussi avoir des guru's photographes, mais je ne me suis pas encore penchée sur la question, un jour...

Revenons à nos moutons chemises, puisque c'était le thème de février. Ce n'est pas une première pour moi, j'ai déjà fait pour mon homme le modèle 7525 de burda.

Un bout de drap teint en violet, un reste de popeline FDS olive et on obtient une chemise col mao pas du tout portable en toutes occasions mais ça tombe bien mon homme n'en porte que lorsque l'occasion est exceptionnelle !

J'aurais pu récidiver, mais les occasions exceptionnelles sont trop rares pour que je m'amuse à lui coudre une multitude de 2 chemises.

C'est donc ma fille qui sera l'heureuse bénéficiaire. Je vous épargnerais la petite histoire qui raconte comment je me suis abonnée à Ottobre sans jamais en avoir cousu un modèle... hum... comment, j'ai été un peu déçue par le 1er numéro reçu pour femme et comment le dernier numéro m'a littéralement enchantée !

J'ai donc jeté mon dévolu sur English flower, modèle n°29 et ça donne ça :

PicMonkey Collage

 

Modèle n°29 OTTOBRE 1/2013

P1030207

Drap de coton blanc teint en vert et lin Echino

 

Les photos montrent très très bien la marge de progression dont je bénéficie au niveau des finitions... hum...

L'avantage avec ma fille c'est qu'elle adore absolument tout ce que je lui couds (c'est très bon pour l'orgueil personnel !) En une semaine, la chemise a été portée 3 jours de suite, a fait du ski et à même servi de pyjama quand la demoiselle s'est effondrée de sommeil après sa journée de ski...

Et parce que c'est bon de faire plaisir à ses enfants, j'ai enchaîné sur le pantalon lindy hop n°30, du même Ottobre, présenté avec la dite chemise.

Ce défi était presque plus compliqué que le premier sachant que la jeune fille de la maison ne porte PAS de pantalon ! J'ai donc opté pour un molleton sweat anthracite chiné associé au reste de mon coupon de lin Echino. Une coupe pres du corps pour une sensation proche du legging et ça donne ça :

PicMonkey Collage

A l'essayage, ça baillait énormement au dos, j'ai donc cousu, une ceinture élastiquée, c'est un vrai bidouillage, mais ça rend, bien porté. 

P1030225

 

Z'avez vu, ces photos, moches? Ca vallait le coup, d'attendre la lumière du jour hein! edit: elle sont vraiment trop moches, j'en vient à me demander si mon APN tourne bien rond...

Et pour finir, parceque ce n'est pas tout de jouer dans la cours des grande, j'ai (enfin) cousu le gilet de berger de FDS (gratuit sur leur site), vite fait, bien fait, en un mercredi avec 5 gosses à la maison! Yeah!

PicMonkey Collage2

 

Une seule manche en lin Echino, mon Fat quarter était presque trop petit... Ma fille s'est exercée à la découpe de tissu juste sur le morceau dans lequel la deuxième manche aurait tenu, argh!

Au moins ce petit gilet tout simple aura sa touche d'originalité.

J'ai volontairement zappé les liens, je pense à une patte de boutonnage appliquée avec un bouton berlingot, souvenirs, souvenirs!

 

PS : pardon à tous les guru's que j'aurais oubliées.