Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahi des bois
Mahi des bois
Publicité
Archives
Newsletter
29 mars 2013

Swap Grain de couture #2

Deuxième édition du swap grain de couture, c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je couds pour les autres et ici pour une inconnue et sa famille.

Une inconnue, pas tout à fait puisque contrairement au premier swap, Amandine a un blog.

J'ai donc pu avoir quelques indices, mais des indices qui n'ont fait que rajouté à mon stress puisque nos goûts sont quelque peu différents. Heureusement son style plus épuré, (classique?) que le mien ne me déplait pas, juste, je ne sais pas faire.

J'ai fouillé dans mon stock et en ai ressorti quelques joli coupons, pas trop flashis et dans le thème.

Le thème?

  • Un modèle issu du livre GRAIN de couture d'Ivanne soufflet (Il sera de couleur jaune et/ou bleu et/ou vert et ou à fleurs)
  • Un accessoire rappelant le printemps comme un collier, un bracelet ,un sac ,une forme en pate à sel, un fimo ,un doudou etc. .... (fait maison ou pas)
  • Un chocolat (... parce que ce sera bientôt pâques !)

 

J'avais très envie de tester Alhena, ce fut donc ma première idée, en soie verte, pourquoi pas!

En 6 ans pour une 6ans (Clémence) qui porte du 6 ans, un petit doute puisqu'elle va parfaitement à ma 6 ans qui porte du 10 ans...

2013-03-263

Soie bicolore Toto, Parementure vert fluo à rayures la chakra, divers tissus de mon stock, perle nacré pour le bouton

2013-03-26

Les fleurs ont été faites il y a des années, j'ai adoré l'idée de les rajouter à cette robe, que je voulais sobre... J'espère qu'Amandine ne m'en tiendra pas rigueur.

Raphaëlle à 2 ans, elle porte du 2-3 ans, ce modèle ajustable était parfait, et ma fille est un peu grande pour porter ce style de vêtement, j'ai donc sauté sur l'occasion. Alcyone, taille 2 ans, élastiques des cuisses mesurés sur ma crevette de 5 ans.

2013-03-262

Coton rayé fluide et doux, plastron modifié en plagiant Smi, drap de ma grand mère teint en vert, petites fleurs d'après un livre d'origami en japonnais (le même que pour les fleurs du dessus)

Bastien à 9 ans, il porte du 12 ans, je n'avais pas vraiment prévu de me lancé dans une couture pour ce grand garçon, mais c'était sans compter sur MademoiselleK , SAIPH, c'était une évidence. Extrapolé à une taille 10ans et encore allongé.

2013-03-261

Le velour marron vient de fil en Toiles fabrics, le beige de la droguerie je crois, le bleu est un bord côte détourné et la parementure, une chute. Les boutons viennent du stock. Et un biais FDS vient trouver sa place pour parfaire les finitions.

Un accessoire de printemps était dans le cahier de charges, j'ai longtemps hésité, je venais de finir ma paire de chaussons dont le modèle reste à améliorer, ça aurait été l'occasion, mais ce support de chargeur de téléphone trainait sur mon pinterest depuis trop longtemps. Et puis des chaussons au printemps quelle idée!

2013-03-265

Feutrine épaisse de chez cultura (2 épaisseurs de 2mm chacune) le reste vient de mon stock.


Les chocolats sont partis avant la photo, mais j'ai joué la facilité en les achetant.

Maintenant tout le monde chez Amandine pour voir les photos portées:

bydidine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je choisis ce post car tout y est si beau!
P
c'est superbe ! ta swappée a été sacrément gâte ! <br /> <br /> tu as fait un très beau boulot<br /> <br /> j'aime particulièrement la robe !
A
Superbe merci à toi encore.<br /> <br /> Cela me plait beaucoup effectivement j'ai peut être un style classique mais c'était donc un challenge pour toi ?<br /> <br /> Tu as vu juste. . . <br /> <br /> Je viens de voir en situation la fameuse pochette en feutrine qui me laissais perplexe quand à son utilisation, je suis encore une fois ravie !!<br /> <br /> Moi qui n'aime pas voir mon tèl au sol lorsqu'il est en charge bravo..C'est géniale !<br /> <br /> Je te remercie encore une fois ...<br /> <br /> A bientôt
Publicité