Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mahi des bois
Mahi des bois
Publicité
Archives
Newsletter
3 décembre 2012

Pause Belladone

Non qu'elle me sorte déjà par les yeux, mais le montage de la robe sureau me lassait quelque peu, malgré les petites choses cousues  de nuit, celles qui seront envoyées dès que possible au père Noël afin qu'il puisse les livrer en temps et en heure... (et oui à 6 ans on est capable de se raconter bien des histoires pour continuer à croire au bonhomme rouge!)

Malgré la robe de princesse quasi terminée pour une livraison le 5 décembre (quel teasing!)

J'avais besoin d'une bonne grosse pause, pour moi! J'avais tellement l'idée en tête, que je me suis même fait une petite séance de coloriage:

BelladoneMat

Belladone, patron Deer and Doe

Alors quand j'ai eu un mercredi de dispo, je me suis jetée dans la découpe du patron, ignorant les recommandations de taille et de toile, j'ai coupé en 42/44 dans une gabardine très agréable à coudre (à la machine seulement, une horreur pour tout ce qui a été fait à la main, même les épingles les plus fine résistaient)

Après une journée de découpe (entre trajets et repas à préparer) le montage, m'a parru ultra rapide, même avec le biais maison à préparer.

Je suis ra-vie du résultat:

2012-11-26

Belladone, tissu et passepoil de fil en étoile fabric, imprimé japonnais du salon des loisirs créatifs de Toulouse.

La prochaine fois, je la ferais un poil plus longue.

Aussitôt terminée, aussitôt portée, j'ai pourtant, un petit souci... La jupe remonte sur mon collant, est-ce qu'une bordure en doublure arrangerait ce souci? Est-ce que je ne risque pas l'électricité statique? Si vous avez des solutions, je suis preneuse... 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très chouette ta belladone !
S
Je la trouve très chouette cette robe, et elle te va très bien ! Merci au passage pour ton mot ! Je te tiens aux courant, pas avant la fin du mois -Moi aussi j'aime beaucoup les pendules sans cadrans !-@+
M
j'avais vu dans une émission de mode qu'il fallait pulvériser de la laque sous la jupe ça évitait l'électricité statique. A essayer.
C
Vraiment très jolie ta Belladone, en plus j'adore ce violet !!!
A
Elle te va à merveille, la couleur est super sympa et la coupe parfaite!<br /> <br /> Félicitations, et vivent les mercredis
Publicité